Amélioration des moyens d’existence des jeunes défavorisés : L’ANPEJ et la FAO offrent du matériel agricole à une centaine de jeunes entrepreneurs

banniere a la une anpej fao

C’est à Thiaroye Sur Mer, dans la banlieue dakaroise que s’est tenue hier, la cérémonie de remise de métériels agricoles à une centaine de bénéficiares venus de Dakar, Diourbel, Fatick, Sédhiou et Ziguinchor.
C’est ainsi près de 70 millions de CFA qui ont été octroyés à des jeunes micro-entrepreneurs évoluant dans le domaine du maraîchage, de l’aquaculture, de l’élevage entre autres, sous forme de dons en matériel pour les aider à travailler dans de meilleures conditions afin d’accroître leurs revenus.
Des bénéficiaires identifiés à la suite d’un processus de ciblage minutieux conduit par les responsables du projet « Amélioration des moyens d’existence et de revenus des jeunes défavorisés à travers le développement de micro-entreprises » TCP/SEN/3403 financé à hauteur de 300 milions de cfa par la FAO.
Le Centre de formation des femmes aux techniques du maraîchage et de la transformation de produits agricoles, YAYIBAYAM a abrité la cérémonie présidée par le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes, ANPEJ, maître d’œuvre du projet.
Pour Amadou Lamine Dieng : « il s’agit là, de renforcer les capacités techniques de jeunes sénégalais démunis, mais qui n’ont pas baissé les bras et qui ont décidé de créer leurs propres activités créatrices de revenus et de richesses ». Il a appelé les bénéficiaires à faire un bon usage du matériel pour ainsi encourager l’Etat et les bailleurs de fonds à financer des projets similaires.
.

anpej et fao