PRESENTATION 

La Direction de l’Administration, des Finances et du Crédit s’occupe de toute la gestion financière de l’agence.

MISSIONS  

 

 

  • Superviser toutes les opérations financières de l’agence
  • Assurer et coordonner toute la gestion financière : planification budgétaire, gestion des immobilisations, révision des recettes et dépenses, etc…
  • Analyser la situation financière de l’agence et produire des rapports périodiques
  • Suivre toutes les déclarations fiscales et organismes sociaux en relation avec l’agent comptable particulier
  • Faciliter l’accès des jeunes et groupes cibles aux financements de projets
  • Coordonner la gestion du crédit et le recouvrement

ORGANISATION

  • Service Moyens Généraux : Ce service se charge de l’intendance de l’agence.
  • Service Crédits et recouvrement : Ce service a en charge :
  1.      L’analyse financière des porteurs de projets avant le transfert aux partenaires techniques financiers
  2.       Après étude et acceptation du dossier par le partenaire technique financier, le suivi de l’exécution  financière en cas de non remboursement, le service se charge du recouvrement du prêt octroyé.