L’entrepreunariat des jeunes

Macky_Sall_Le concours Entrepreneurshipisgreat initié par l’Ambassade de Grande Bretagne etle British Councils’est achevé le 27 février dernier. L’ambition de ce concours est de développer chez les jeunes étudiants la culture de l’entreprenariat. Dans un environnement caractérisé par un taux de chômage des jeunes élevé, l’initiative «Entrepreneurshipisgreat » répond à une préoccupation de développement qualitatif du capital humain et de croissance économique.

Sonatel, dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise a à cœur de soutenir, à travers sa Fondation comme à travers son métier d’opérateur, l’éducation, l’emploi et l’employabilité des jeunes.

Ainsi, ce concours ouvert aux étudiants de 26 établissements, a vu la participation de nombreux élèves et étudiants. Pendant trois mois, des projets axés dans des domaines prioritaires de développement communautaire et des Tic ont été élaborés et mis en compétition. Au terme du concours, et sur les dix projets nominés et présentés au jury cinq ont été récompensés, à savoir : NCAS (ISM), Naatangué (CFPH), Made-in-Senegal(ISM), Allimov (ESMT), African Soft (ESMT).

La cérémonie de remise des récompenses aux lauréats a eu lieu le 27 février 2013 dans les jardins de l’ambassade de Grande Bretagne. Chacun de ces projets a reçu un accompagnement d’une valeur de 2 millions de F CFA.