Partenariat dynamique entre l’ANPEJ et GAINDE 2000

ANPEJGAINDE.fw

l’ANPEJ, compte tenu de son rôle stratégique dans la promotion de l’emploi des jeunes était le Président du jury du «GAINDE Challenge Entreprendre» organisé par GAINDE 2000 ; le 16 Avril 2015 au CICES.
La cérémonie était présidée par le Ministre de la Jeunesse de l’Emploi et de la Construction Citoyenne (MJECC), Monsieur Mame Mbaye NIANG, et a vu la participation des représentants de l’ANPEJ, de l’ADEPME, de MICROSOFT, du CTIC, du FONSIS et de INTELLIGENCE MAGASINE, mais aussi de plus de 300 jeunes diplômés.
L’organisation de cette première édition du concours dénommé «GAINDE Challenge Entreprendre» permet d’identifier de jeunes talents pour en faire de futurs entrepreneurs et les aider à faire éclore des entreprises performantes avec une offre de services qui réponde aux besoins du marché.
C’est ainsi que IMARA a remporté le 1er prix du meilleur projet de stratégie d’expansion et de croissance devant OCTUPUS de l’ISM. Tandis que AM In IT du CESAG remporte le 1er prix de la catégorie développement de logiciels innovants devant l’UGB.
Ces entreprises vont bénéficier d’une incubation de 12 mois au sein de GAINDE 2000, durant lesquels les jeunes promoteurs vont être des prestataires de services pour lesquels ils seront payés.
Ils recevront tout l’encadrement et l’infrastructure nécessaire pour diriger des entreprises solides qui pourront assurer leur propre croissance sans être dépendantes de GAINDE 2000».

Dans cette même logique d’accompagnement, L’ANPEJ a donné aux deux participants non finalistes la possibilité de bénéficier d’une formation en entrepreneuriat, d’un financement de leurs projets et d’un accompagnement dans la mise en œuvre.